L'Atelier Cuivres et Bois

Le saxophone sopranino !

Le saxophone sopranino était le plus petit et le plus aigu de la famille du saxophone jusqu’en 2002, année de l’invention du saxophone sopranissimo ou soprillo par l’allemand Benedikt Eppelsheim.

 
L'instrument sonne en Mib, une octave au-dessus du saxophone alto. 
En jazz, le sopranino est utilisé par certains instrumentistes, comme Anthony Braxton, Roscoe Mitchell, Paul McCandless, Lol Coxhill ou Christophe Monniot.
 
Le sopranino en Fa créé par Adolphe Sax n’est plus utilisé aujourd’hui, la tonalité de Fa servait surtout dans les musiques militaires.

Saxophone sopranino GB

Nous vous présentons le sopranino mis au point par Gilbert Bouton : un rapport qualité/prix inégalable et une mécanique impeccable ! De plus, l'instrument est livré avec un bec et un étui. 
 

Nb 2022 : nous laissons cet article en ligne pour des recherches que vous pourriez faire, mais ces instruments ne sont plus fabriqués depuis quelques années, ne sont donc plus vendus neufs, mais sont à présent sur le marché de l'occasion !

N'hésitez pas à contacter notre magasin de musique l'Ophicléide, à Mulhouse, pour plus de renseignements !



 

Nos partenaires
Les Vitrines de Mulhouse         FREMAA : la Fédération Régionale des Métiers d´Arts d´Alsace se mobilise pour développer et valoriser les métiers d´art et transmettre la passion des artisans et créateurs         MALJ : la Mutuelle Alsace Lorraine Jura est spécialisée notamment dans l´assurance de vos instruments, et ce depuis plus de 200 ans !
Ophicléide SARL GROSS - 14d Boulevard de l'Europe 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30
Fermeture le Lundi ; du mardi au vendredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 19h ; le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Mentions légales - Boutique Ophicléide - Galerie photos


Bookmark and Share