Voir tout le Showroom, espace dédié aux artistes Voir tout le Showroom, espace dédié aux artistes

Le samedi 24 juin, venez découvrir le nouvel album du duo strasbourgeois Haqibatt, dans le showroom de l'Ophicléide, votre magasin de musique à Mulhouse !

Le duo strasbourgeois Haqibatt est né de la rencontre entre la percussionniste Selma Doyen et du bassiste Christophe Piquet. Tous deux passionnés par les rythmes et le groove, ils se retrouvent également dans leur goût prononcé pour les musiques du monde, la funk et le jazz-électro.

En concert dans notre showroom en mai 2021 pour leur premier album, Haqibatt revient pour vous présenter leur deuxième album : « L'Electronique des Songes ».

Les musiciens vous proposent un voyage musical aux multiples circonvolutions : des ambiances parfois planantes aux mélodies qui restent dans la tête, des rythmiques d’ici et d’ailleurs aux sonorités étranges qui vous hypnotiseront…

Dans la complicité d’une création-live, le duo superpose des boucles instrumentales pour faire naître un kaléidoscope musical où l’électro devient poétique.
 


Quelques avis de la presse :

  • « Lorsqu’il s'agit de funk et de groove électro, les Français savent vraiment ce qu'ils font, comme en témoigne le duo strasbourgeois Haqibatt. » Jasmine, pour Tamara Jenna, 28/11/2022
  • « L'Electronique des Songes : une œuvre colorée, expérimentale et hors des sentiers battus, tout simplement trop intrigante pour être ignorée. » Jeremy Bregman, pour Mesmerized, 28/11/2022
  • « Les paysages (…) donnent l'impression d'un rêve éveillé dans lequel vous ne comprenez pas comment vous êtes entré et comment en sortir. Une sensation étrange, surréaliste et enivrante (…) induite par l'écoute d'une musique étrange et évocatrice comme celle de Haqibatt. » Artisti Online, 30/11/2022
  • « L'électro-jazz-groove du duo français Haqibatt parcourt des espaces cinématographiques favorisant l’apparition d'images furtives dans notre imaginaire. (…) les enivrantes mélodies liées à la dimension électronique (…) hypnotise l'auditeur ». Luanda Myers / Daniela Farah, pour Music for All,29/12/2022

  • « Le duo Haqibatt prouve que la créativité et l’expression artistique libre existe toujours ! Leur album « L’Electronique des Songes » est un voyage intemporel au coeur de la musique aux milles couleurs. On y découvre une recette expérimentale entre musique électronique, ambiance cinématographique et éléments mélodieux tintés de jazz. Au delà d’un genre musical précis, il s’agit d’une expérience artistique à découvrir, celle qui titillera vos inspirations et votre imaginaire. » Philly, pour Indie Chronique, 31/12/2022

Pour permettre au plus grand nombre d'entre vous d'assister au concert, nous vous proposons deux séances le même jour :
- une à 17h,
- et une à 18h !

Réservation conseillée au 03 89 74 82 30 ou à l'adresse ophicleide.atelier@gmail.com en précisant le nombre de places à réservées !

Vous trouverez plus d'informations :
- sur notre évènement facebook,
- sur leur site internet,
- sur leur chaîne Youtube,
- sur leur page facebook

Au plaisir de vous y voir !

 

Nos partenaires
Les Vitrines de Mulhouse         FREMAA : la Fédération Régionale des Métiers d´Arts d´Alsace se mobilise pour développer et valoriser les métiers d´art et transmettre la passion des artisans et créateurs         MALJ : la Mutuelle Alsace Lorraine Jura est spécialisée notamment dans l´assurance de vos instruments, et ce depuis plus de 200 ans !
Ophicléide SARL GROSS - 14d Boulevard de l'Europe 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30
Fermeture le Lundi ; du mardi au vendredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 19h ; le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Mentions légales - Boutique Ophicléide - Galerie photos


Bookmark and Share