Voir tout le Showroom, espace dédié aux artistes Voir tout le Showroom, espace dédié aux artistes

La Traversée : un concert dessiné en live, le vendredi 24 juin, à 19h !


Camille Quinton (flûte), accompagnée de Marina Vasilyeva au piano, et Vidu (peinture), vous proposent une aventure poétique qui se dessine… un voyage en douceur qui s’anime devant vos yeux, accompagné de mélodies lointaines et inspirantes pour vous guider !
 

Ophicléide Showroom  Mulhouse - La Traversée, concert dessiné - Camille Quinton




Camille Quinton
, flûtiste originaire de Toulouse, est une musicienne classique internationalement reconnue (orchestres de Berne, Bienne ou encore Lausanne), arrangeuse et compositrice de musiques de films et de jeux vidéo (Reviens moi avant l’hiver).

Amoureuse inconditionnelle de la musique de chambre, elle fonde en 2015 le Quatuor Pelleas avec lequel elle remporte des nombreux concours internationaux (Illzach, Lépold Bellan, Friedrich Kuhlau…).

Elle se passionne pour les projets alternatifs mélangeant la musique classique à d’autres genres (rap, hip-hop, électro) ou d’autres formes d’art (cirque, danse, théâtre, arts graphiques), toujours dans une volonté de partager sa passion au plus grand nombre.
 

Ophicléide Showroom  Mulhouse - La Traversée, concert dessiné - Vidu






Victor Dulon, dit Vidu, est un artiste illustrateur bordelais spécialisé dans les narrations numériques innovantes.

Il navigue entre le jeu de société (Almadi, Aquarena), le jeu vidéo et le cinéma d’animation (La vie secrète des animaux, Dilili à Paris ou en tant que storyboardeur chez Marvel).

Vidu est également lauréat d’un Premier Prix dans la catégorie « Meilleure Bande Dessinée Numérique » au festival d’Angoulême 2017.

En 2020, son travail est exposé dans le cadre de « Machine à bulles », une exposition qui fait le tour du monde pour faire découvrir les productions françaises en matière de bande dessinée numérique.


 

Ophicléide Showroom  Mulhouse - La Traversée, concert dessiné - Marina Vasilyeva





 

Marina Vasilyeva est une musicienne polyvalente…

Lauréate de prestigieux concours de piano, elle est aussi la chanteuse du duo Strela, reprenant des mélodies traditionnelles françaises et slaves avec accompagnement à la guitare.

Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement dans les pays germanophones, dans la plupart des pays de l’Est, ainsi qu’aux Etats-Unis !





Pour vous plonger dans l'ambiance, voici la liste de quelques mélodies inspirantes :

- Romanian Folk Dances de Bela Bartok - Orange Dawn de Yan Clarke
- Pour l’Egyptienne de Claude Debussy - Ballade de Gaubert
- Circumambulation de Yan Maresz - Spiegel im Spiegel (arr. pour flute alto et piano) de Arvo Part
- Kassouga de Makoto Shinohara - Drowsy Maggie Medley de Rose Wynde


Entrée libre - Plateau
Réservation conseillée au 03.89.74.82.30 ou à l'adresse ophicleide.atelier@gmail.com !


 

Nos partenaires
Bouge ta Boîte : le réseau business national des entrepreneures         FREMAA : la Fédération Régionale des Métiers d´Arts d´Alsace se mobilise pour développer et valoriser les métiers d´art et transmettre la passion des artisans et créateurs         MALJ : la Mutuelle Alsace Lorraine Jura est spécialisée notamment dans l´assurance de vos instruments, et ce depuis plus de 200 ans !
Ophicléide SARL GROSS - 14d Boulevard de l'Europe 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30
Fermeture le Lundi ; du mardi au vendredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 19h ; le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Mentions légales - Boutique Ophicléide - Galerie photos


Bookmark and Share