(100 articles)     <<   < précédent   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   suivant >   >>
Voir l'article N°  : Les accessoires d´entretien 
Les accessoires d´entretien "Made In Alsace"
Mise en ligne le 04/12/2014 [Carnet Atelier]
Les accessoires d´entretien "Made In Alsace" !
  ...
Lire la suite ...
Voir l'article N°  : Le Quintette Klarthe
Le Quintette Klarthe
Mise en ligne le 29/10/2014 [Carnet Atelier]
Le Quintette Klarthe, un Quintette qui a le vent en poupe !" ... Zoom sur... le Quintette Klarthe Nous allons parler ici d'une formation de musique de chambre appellée quintette à vent, c'est à dire un ensemble comprenant le hautbois, le basson, la clarinette, la flûte traversière et le cor d'harmonie. Suite à la rencontre de cinq (excellents) musiciens, le quintette Klarthe s’est formé avec l’ambition de prendre part au grand rendez-vous de la compétition musicale que constitue le Concours International de quintette à vent de l’ARD ..."
  ...
Lire la suite ...
Voir l'article N°  : Montage d´une coulisse mobile 
Montage d´une coulisse mobile
Mise en ligne le 24/10/2014 [Carnet Atelier]
Montage d´une coulisse mobile sur un Bugle Couesnon Monopole" ... Montage d'une coulisse mobile sur un Bugle Couesnon Monopole L'objectif de ce travail est de munir un bugle Couesnon d'une troisième coulisse mobile. Cet instrument, très intéressant au niveau de la sonorité, ne dispose malheureusement pas du trigger qui permet de corriger la justesse des Ré/Do# médium et du Fa# grave entre autres. Losrque l'on appuie sur le 1er piston, on baisse d'un ton, le troisième piston baisse lui d'un ton et demi. Toutefois la baisse cumulée ..."
  ...
Lire la suite ...
Voir l'article N°  : Remise en état d´un soubassophone
Remise en état d´un soubassophone
Mise en ligne le 17/10/2014 [Carnet Atelier]
Remise en état d´un soubassophone en fibre de verre" ... Remise en état d'un soubassophone Nous attaquons ici la remise en état d'un soubassophone en fibre de verre, chantier qui va se dérouler en deux partie : la partie "fibre de verre" avec toute la tubulure à remonter, et la partie "cuivre" avec les coulisses, la mécanique et le reste des tubulures... Remarquez le niveau d'encrassement des coulisses une fois extraites.  Il y a beaucoup de travail sur les raccords de fibre de verre qui ne sont plus étanches, toutes les viroles doivent ..."
  ...
Lire la suite ...
Voir l'article N°  : Billeterie Concert Spanish Brass Luur Metal 30/08/2014
Billeterie Concert Spanish Brass Luur Metal 30/08/2014
Mise en ligne le 12/06/2014 [Carnet Atelier]
Billeterie Concert Spanish Brass Luur Metal 30/08/2014 : tarif exceptionnel !" ...  L'Atelier Cuivres et Bois Billeterie Concert Spanish Brass Luur Metal 30/08/2014  Concert Exceptionnel Tarif Exceptionnel  Spanish Brass Luur Metal Samedi 30 août 2014 à 20h30 Eglise réformée Saint-Paul / STRASBOURG Carlos Benetó Grau et Juanjo Serna Salvador, trompette ­– Manuel Pérez Ortega, cor – Indalecio Bonet Manrique, trombone – Sergio Finca Quiros, tuba En 1989, cinq musiciens espagnols mettent sur pied un projet éclectique et innovant qu’ils ont développé ..."
  ...
Lire la suite ...
Voir l'article N°  : Le flageolet
Le flageolet
Mise en ligne le 07/06/2014 [Carnet Atelier]
Une remise en état d´un flageolet du XIXème" ...  L'Atelier Cuivres et Bois  Une remise en état d'un flageolet du XIXème Partons à la découverte d'un instrument un peu oublié, que l'on appelle le flageolet. Ce petit instrument inventé au XVIIe siècle est une flûte à perce cylindrique, au bec aplati, qui comporte une chambre d'insufflation. L'instrument présenté ici est un flageolet français comportant 4 trous à l'avant et 2 trous à l'arrière, à la différence du flageolet anglais qui comporte ..."
  ...
Lire la suite ...
Voir l'article N°  : Restauration d´une clarinette en buis 10 clés milieu XIXème
Restauration d´une clarinette en buis 10 clés milieu XIXème
Mise en ligne le 07/06/2014 [Carnet Atelier]
Restauration d´une clarinette en buis à 10 clés milieu XIXème" ...  L'Atelier Cuivres et Bois  Restauration d'une clarinette en buis 10 clés milieu XIXème Cette clarinette , malheureusement anonyme (l'estampille est illisible), nous parvient pour une restauration. Nous sommes ici en présence d'une clarinette à 10 clés en forme de "pelle à sel". Les cheminées sont fraisée et on notera la présence de boules pour maintenir les axes. L'état d'origine de l'instrument : Les tampons sont d'origine, beaucoup de travail à prévoir ..."
  ...
Lire la suite ...
Voir l'article N°  : Saxophone ténor V. Kohlert&Söhne - Graslitz - 1938
Saxophone ténor V. Kohlert&Söhne - Graslitz - 1938
Mise en ligne le 19/05/2014 [Carnet Atelier]
Le point sur la restauration d´un saxophone ténor V. Kohlert&Söhne - Graslitz - 1938" ...  L'Atelier Cuivres et Bois  Saxophone ténor V. Kohlert's Söhne - Graslitz - 1938 L'histoire des facteurs d'instruments Allemands du début du XIXème est difficile à retrouver car la plupart des usines et des fabricants ont été détruits ou déplacés, voir transformés en fabriques d'armes pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour situer cette très belle fabrication de saxophone ténor, faisons le point sur l'histoire du fabricant. Tout commence en 1840, avec la ..."
  ...
Lire la suite ...
Voir l'article N°  : L´Ophicléide, déjà 10 ans !
L´Ophicléide, déjà 10 ans !
Mise en ligne le 16/04/2014 [Carnet Atelier]
L´Ophicléide, déjà 10 ans !" ...  L'Atelier Cuivres et Bois L´Ophicléide, déjà 10 ans ! Quand le Savoir-faire et l’Amour des instruments deviennent une passion, retour sur 10 ans d'aventure au service des musiciens ! Au commencement, c'est la vision du fondateur de l'entreprise, Marc GROSS, qui permet à l'Atelier de voir le jour en avril 2004. L'objectif est de proposer le service et les conseils d'un atelier ouvert comme cela s'est toujours fait dans la lutherie, mais cette fois exclusivement ..."
  ...
Lire la suite ...
Voir l'article N°  : Un grand facteur et inventeur : Gustave Besson
Un grand facteur et inventeur : Gustave Besson
Mise en ligne le 12/12/2013 [Carnet Atelier]
Voici un peu d´histoire que nous avons retracé à travers un instrument, arrivé un soir sur notre établi, un petit peu par hasard…celle de Gustave Besson, un grand facteur d´instrument du XIXème." ...  L'Atelier Cuivres et Bois Un grand facteur et inventeur : Gustave Besson Nous allons parler d’un grand facteur d’instrument, le fondateur d’une marque prestigieuse et très connue : la marque BESSON. Gustave Besson est né à Paris en 1821. A l’âge de 10 ans, il commence son apprentissage chez un facteur d’instruments Parisien, M. Dujariez. Par la suite il travaillera dans plusieurs maisons avant de se mettre à son compte vers 1837 et ouvrir sa propre fabrique d’instruments. ..."
  ...
Lire la suite ...
(100 articles)     <<   < précédent   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   suivant >   >>
Marc GROSS Ophicléide SARL - 14D Boulevard de l'Europe - 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30 - Fax : +33 3 89 75 74 10
Ouvert le Lundi de 14h à 19h, du Mardi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, le Samedi de 10h à 17h30
Mentions légales


Bookmark and Share