Retour au blog de la boutique Retour au blog de la boutique

Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication du saxophone, Henri SELMER Paris redéfinit, avec le Supreme, l’identité moderne du saxophone alto.


Ophicléide Henri SELMER Saxophone alto Supreme Magasin musique Mulhouse
La réalisation de ce nouvel instrument incarne l’aboutissement d’un savoir-faire séculaire, conjugué à un outil de fabrication parfaitement maîtrisé, à la hauteur de l’ambition de Henri SELMER Paris.


Le Supreme s’élève au-dessus des esthétiques musicales. Il porte en lui les qualités communes aux modèles qui l’ont précédé, répondant aux désirs de tous les profils de saxophonistes :
- beauté et soin de réalisation du Balanced Action ;
- souplesse légendaire du Mark VI ;
- facilité du Super Action 80 Série II ;
- précision et élégance du Serie III ;
- puissance et rondeur du Reference.


Il se caractérise par une justesse parfaitement équilibrée, des couleurs sonores infinies, et par une grande précision d’émission. Il masque les contraintes naturelles et inhérentes au saxophone ; les limites de jeu en sont repoussées !


Sa rondeur et sa capacité de projection en font un instrument à la fois traditionnel et résolument moderne. Le raffinement et le soin apportés à sa fabrication, ainsi qu’une ergonomie entièrement corrigée, révèlent un plaisir et une évidence de jeu inédits.


'Le Supreme est un instrument de convergence. Comme le Mark VI, ce joyau de l'artisanat français répond à des approches instrumentales extrêmement diverses. Mieux encore, il révèle l'acoustique authentique du saxophone, enfin transparente aux multiples genres musicaux qui le réclament.' Claude DELANGLE


Le titanesque travail de recherche sur la mécanique a abouti à des améliorations significatives de l'ergonomie :

Ophicléide Henri SELMER Saxophone alto Supreme Magasin musique Mulhouse   Ophicléide Henri SELMER Saxophone alto Supreme Magasin musique Mulhouse
La bague de serrage est en maillechort pour apporter de la densité ; elle est dissociée de l'emboîture pour ajuster sa position.   Formes et emplacements des clés de côté modifiés pour faciliter le passage de l’une à l’autre.
     
Ophicléide Henri SELMER Saxophone alto Supreme Magasin musique Mulhouse   Ophicléide Henri SELMER Saxophone alto Supreme Magasin musique Mulhouse
Clavier petit doigt main gauche avec bascule articulée pour faciliter les passages.   Emboîture à serrage concentrique 3 points pour une meilleure jonction bocal / corps.


'Les saxophones SELMER m'ont toujours donné la flexibilité et la profondeur dont j'avais besoin pour m'exprimer dans ma musique. Le Supreme est un saxophone exceptionnel au timbre équilibré et chaud qui me donne la liberté de continuer à créer et à explorer mon son.' Jaleel SHAW


L'esthétique globale du Supreme a été revisitée, évoquant la fluidité de jeu par des lignes épurées et la rondeur par l'arrondissement des angles.
La genèse du son s’incarne dans l’explosion mêlant le végétal, traditionnelle gravure SELMER, aux cubes illustrant la structure des molécules du métal. Le souffle provoqué par cette naissance évoque la projection de l’air, le mouvement, la vitesse, la vie. Un disque en arrière-plan évoque une planète et fait écho à cette notion d’espace infini. Cette nouvelle gravure évoque l'universalité.
La teinte chaude du vernis Dark Gold évoque la finition utilisée dans les années 1940.
 

Ophicléide Henri SELMER Saxophone alto Supreme Magasin musique Mulhouse Ophicléide Henri SELMER Saxophone alto Supreme Magasin musique Mulhouse Ophicléide Henri SELMER Saxophone alto Supreme Magasin musique Mulhouse



'La justesse, le son, l'ergonomie, la souplesse de jeu : le Supreme est une évidence !' Christian WIRTH


Le saxophone alto Supreme SELMER est livré avec :
- Un étui exclusif fabriqué par la réputée maison BAM : de taille compacte, il présente un large espace de rangement et deux poches intérieures détachables. Sa coque ABS couleur bleu nuit rappelle la teinte du « S » présent sur la clé de bocal de saxophone.
- Un bec Concept, qui allie facilité, richesse de son et grande homogénéité sur l’ensemble des registres (ligature et couvre-bec inclus).


'Le Supreme est un saxophone très agréable à jouer avec un mécanisme équilibré et très réactif. Il est vraiment au service du musicien et très facile à comprendre. J'apprécie également sa sonorité claire, puissante et très atypique, qui ne se limite pas à un style esthétique précis.' Denis GUIVARC'H



Le Supreme est entièrement fabriqué dans l'usine Henri SELMER de Mantes-la-Ville, près de Paris, en France !


'C'est un pur bonheur de redécouvir chaque jour les qualités de ce nouvel instrument, la chaleur et la richesse de son son, sa remarquable précision, le raffinement de ses timbres subtilement équilibrés et sa maginifique polyvalence. Un pas dans la bonne direction pour la fabrication d'instruments !' Philippe GEISS


En tant que revendeur agréé par la maison Henri SELMER Paris, le Supreme sera bientôt disponible dans notre magasin l'Ophicléide, l'Atelier Cuivres et Bois, à Mulhouse... Restez connectés !

 

Nos partenaires
Bouge ta Boîte : le réseau business national des entrepreneures         FREMAA : la Fédération Régionale des Métiers d´Arts d´Alsace se mobilise pour développer et valoriser les métiers d´art et transmettre la passion des artisans et créateurs         MALJ : la Mutuelle Alsace Lorraine Jura est spécialisée notamment dans l´assurance de vos instruments, et ce depuis plus de 200 ans !
Ophicléide SARL GROSS - 14d Boulevard de l'Europe 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30
Fermeture le Lundi ; du mardi au vendredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 19h ; le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Mentions légales - Boutique Ophicléide - Galerie photos


Bookmark and Share