Voir tout le Showroom, espace dédié aux artistes Voir tout le Showroom, espace dédié aux artistes
    Marie Bonnet est née le 27 Août 1971 à Mazamet, dans le Tarn. En 1976, ses parents lui achètent un piano. L'attirance vers cet instrument est immédiate. Elle prend ainsi ses premiers cours de piano à l'âge de 5 ans. Elle entre au Conservatoire de Toulouse en 1983 et y étudie durant dix ans. Pianiste, elle est aussi diplômée du Conservatoire en violon alto en 1989. Elle enseigne alors dans des MJC et joue dans des orchestres.

    C'est à 30 ans qu'elle rencontre Daniel Parisot, accordeur et restaurateur de piano, qui la dirige vers l'Institut Technologique des Métiers de la Musique au Mans où elle étudie un an, tout en étant en stage chez lui, à Castres. Suite à cela, elle y reste treize ans comme technicienne et responsable du magasin puis reprend les lieux en 2015.

    Après avoir créé son entreprise (SARL Bonnet), la restauratrice sudiste Marie Bonnet s'est vue être récompensée d'un Premier Prix Départemental des Métiers d'Art en 2016, pour la restauration d'un piano Mussard de 1932. Marie exerce cette rare profession (pour une femme) d'accordeur de pianos à Castres.

    Depuis 2016, Marie organise des ateliers avec des pianistes en Conservatoire : démontage, désossage du piano, remontage, elle partage ses connaissances et sa passion. Très pédagogue, elle offre un regard différent sur l'instrument, et propose un autre rapport du musicien à son instrument.


' Un musicien ne doit jamais être en souffrance à cause de son instrument, si tel est le cas, le technicien, l'enseignant et le musicien doivent comprendre pourquoi et régler le problème. Mon métier n'est pas simplement de réparer ou d'accorder un piano, il est surtout de mettre en relation harmonieuse le pianiste et son piano. Dans le cas d'un pianiste on rencontre très souvent un clavier trop dur, un très mauvais éclairage, une assise incorrecte (chaise au lieu d'un tabouret, mauvais réglage de la hauteur, dureté ou mollesse de l'assise, distance de l'assise au piano etc..).' 
Marie Bonnet, technicienne passionnée et passionnante.




MARIE BONNET - ACCORDEUR ET RESTAURATRICE DE PIANO - PIANO BONNET
Marc GROSS Ophicléide SARL - 14D Boulevard de l'Europe - 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30 - Fax : +33 3 89 75 74 10
Ouvert le Lundi de 14h à 19h, du Mardi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, le Samedi de 10h à 17h30
Mentions légales


Bookmark and Share