Voir tous les carnets d'atelier Voir tous les carnets d'atelier
Les nouvelles anches Steuer 'Made in France' sont arrivées !

Après le succès des anches Steuer de clarinette qui sont très appréciées, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de deux nouvelles gammes d’anches Steuer pour saxophones alto et ténor.

Nous vous proposons désormais deux séries de coupes d'anches pour saxophones : une série «Traditionnelles» et une série «Jazz».

Ces anches ont été conçues par Marc Charpentier, expert mondial dans la fabrication d'anches depuis plus de 40 ans.


Dans les anches Steuer, on apprécie beaucoup la sélection des meilleurs roseaux hautement lignifiés provenant d'un savoir-faire transmis sur trois générations.

Les coupes TRADITIONNELLES sont dessinées autour d’un profil alliant finesse de l’extrémité de l’anche à un coeur dense.
On y retrouve des articulations précises, une excellente projection dans l’ensemble des registres et une sonorité pleine et riche en harmoniques.
Ces anches «Traditionnelles» conviennent à tous les styles de jeu.

Les coupes JAZZ sont conçues autour d’un coeur d’anche moins prononcé mais avec plus d’épaisseur aux extrémités, le but étant de leur permettre de vibrer sur une palette plus étendue.
On va y retrouver une grande aisance d’émission laissant plus de liberté à la créativité du musicien et aux jeux d’improvisation.

Pour les curieux, vous pourrez en savoir plus sur la fabrication des anches Steuer en parcourant cet article de nos carnets d'atelier. 

Des anches sont disponibles pour les musiciens désirant procéder à des essais.


Marc GROSS Ophicléide SARL - 14D Boulevard de l'Europe - 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30 - Fax : +33 3 89 75 74 10
Ouvert le Lundi de 14h à 19h, du Mardi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, le Samedi de 10h à 17h30
Mentions légales


Bookmark and Share