Voir tous les carnets d'atelier Voir tous les carnets d'atelier

 L'Atelier Cuivres et Bois

 Restauration saxophone J.Gras Prima (suite et fin)

La suite en image de la restauration d'un saxophone alto J.Gras modèle Libérator Prima.

 

 

Ci-dessous, le certificat de garantie, signé par M. Letellier qui était Soliste à la Musique de l'Air, où il reconnait 'une justesse parfaite' ainsi que 'toutes les qualités de timbres, facilité d'émission et qualité irréprochable sous tous les rapports'.

L'instrument était garantie 12 ans contre tout vice de fabrication !

Et voici encore quelques images plus détaillées avec quelques particularités du clétage de ce saxophone, on retrouve une clé de trille de Sol# ramené sur la main droite ainsi qu'une clé de trille de Ré#.
Ces renvois de clés permettent d'éviter l'utilisation des petits doigts de la main droite (Ré#) et de la main gauche (Sol#) en plaçant des leviers additionnels sur la main droite. On peut donc aussi produire le doigté du Sol# et du Ré# avec une action de l'index ou du majeur de la main droite. Nous avons trouvé ça plutôt pratique !

article G.K 12/2013


Nos partenaires
Bouge ta Boîte : le réseau business national des entrepreneures         FREMAA : la Fédération Régionale des Métiers d´Arts d´Alsace se mobilise pour développer et valoriser les métiers d´art et transmettre la passion des artisans et créateurs         MALJ : la Mutuelle Alsace Lorraine Jura est spécialisée notamment dans l´assurance de vos instruments, et ce depuis plus de 200 ans !
Ophicléide SARL GROSS - 14d Boulevard de l'Europe 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30
Fermeture le Lundi ; du mardi au vendredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 19h ; le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Mentions légales - Boutique Ophicléide - Galerie photos


Bookmark and Share