Voir tous les carnets d'atelier Voir tous les carnets d'atelier

 

 L'Atelier Cuivres et Bois

Restauration d'un saxophone alto J.GRAS Libérator - Série Prima

Une belle restauration car ce saxophone J.GRAS estimé des années 1940/1950 nous a surpris par sa justesse et sa sonorité. Voici en images quelques étapes de restauration de cette très belle pièce !

 

 

Dans la suite de cet article nous détaillerons quelques images de l'instrument restauré. Comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas parlé ici de la restauration de l'argenture qui à elle seule nous a prise de nombreuses heures de travail manuel.

Nous vous montrerons également un document rare : le certificat de garantie signé par M. Letellier, qui fût essayeur pour la maison J. GRAS et qui était soliste à la Musique de l'Air de Paris.

article G.K 2013


Nos partenaires
Bouge ta Boîte : le réseau business national des entrepreneures         FREMAA : la Fédération Régionale des Métiers d´Arts d´Alsace se mobilise pour développer et valoriser les métiers d´art et transmettre la passion des artisans et créateurs         MALJ : la Mutuelle Alsace Lorraine Jura est spécialisée notamment dans l´assurance de vos instruments, et ce depuis plus de 200 ans !
Ophicléide SARL GROSS - 14d Boulevard de l'Europe 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30
Fermeture le Lundi ; du mardi au vendredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 19h ; le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Mentions légales - Boutique Ophicléide - Galerie photos


Bookmark and Share