Français
Voir tous les carnets d'atelier Voir tous les carnets d'atelier
 L'Atelier Cuivres et Bois


Dorures et argentures d'embouchures et autres applications

L'Atelier Ophicléide vous propose un nouveau service : la dorure et l'argenture pour les embouchures. Ce procédé permet de plus d'autres applications.

Ici une argenture sur embouchure de trombone en laiton 'brut'. Après un traitement de surface (sous-couche), l'embouchure est réargentée.

Sur ces embouchures, il s'agit d'une aurification à 8 carats. Seuls les bords et la cuvette sont traités, le contact de l'or permet de régler certains problèmes d'allergie aux métaux blancs et la sensation au toucher des lèvres est beaucoup plus douce et agréable !


Une autre application : l'argenture d'une flasque de flûte Parmenon en maillechort brut et donc très sensible à l'oxydation.

Nous déposons donc 4 microns d'argents sur la flasque ce qui va permettre au métal de conserver sa brillance, et cela a un impact sur le rendu sonore.
Nous procédons également à l'aurification des noyaux et des embouchures de flûte traversière quelle que soit la marque.

Cette technique que nous maitrisons à l'Atelier nous permet aussi de faire des retouches d'argenture et de dorure sur les clétages usés par le frottement ainsi que sur les cuivres argentés ayant subi un débosselage.

Nous pouvons assurer des délais très rapides pour l'argenture et l'aurification des embouchures à condition de prendre rendez-vous : déposez la le matin, vous pourrez la récupérer en fin d'après-midi.


N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou prise de rendez-vous au 03 89 74 82 30.

 


 

Marc GROSS Ophicléide SARL - 14D Boulevard de l'Europe - 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30 - Fax : +33 3 89 75 74 10
Ouvert le Lundi de 14h à 19h, du Mardi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, le Samedi de 10h à 17h30
Mentions légales


Bookmark and Share