Retour au blog de la boutique Retour au blog de la boutique

 

 L'Atelier Cuivres et Bois

Le saxophone sopranino !

Le saxophone sopranino était le plus petit et le plus aigu de la famille du saxophone jusqu’en 2002, année de l’invention du saxophone sopranissimo ou soprillo par l’allemand Benedikt Eppelsheim.

 
L'instrument sonne en Mib, une octave au-dessus du saxophone alto. 
En jazz, le sopranino est utilisé par certains instrumentistes, comme Anthony Braxton, Roscoe Mitchell, Paul McCandless, Lol Coxhill ou Christophe Monniot.
 
Le sopranino en Fa créé par Adolphe Sax n’est plus utilisé aujourd’hui, la tonalité de Fa servait surtout dans les musiques militaires.

Saxophone sopranino GB

Nous vous présentons le sopranino mis au point par Gilbert Bouton : un rapport qualité/prix inégalable et une mécanique impeccable ! De plus, l'instrument est livré avec un bec et un étui. 

Son prix : 1990 € TTC
 

Nos partenaires
Bouge ta Boîte : le réseau business national des entrepreneures         FREMAA : la Fédération Régionale des Métiers d´Arts d´Alsace se mobilise pour développer et valoriser les métiers d´art et transmettre la passion des artisans et créateurs         MALJ : la Mutuelle Alsace Lorraine Jura est spécialisée notamment dans l´assurance de vos instruments, et ce depuis plus de 200 ans !
Ophicléide SARL GROSS - 14D Boulevard de l'Europe 68100 Mulhouse - FRANCE - Tél : +33 3 89 74 82 30
Ouvert le Lundi de 14h à 19h, du Mardi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, le Samedi de 10h à 17h30
Mentions légales


Bookmark and Share